BORDEAUX

A la suite d’une discussion avec ma copine Maud, nous décidons de prendre quelques jours début mars pour profiter de l’arrivée du printemps lors d’un city-break à Bordeaux. Nous travaillons toutes les deux à Val-d’Isère et après le mois de février que nous avons subi vécu (tempête de neige après tempête de neige, journées exténuantes, l’accumulation de la fatigue…); nous avions l’une et l’autre grand besoin de changer d’air! Alors ni une ni deux, les valises sont prêtes, on laisse nos hommes vaquer à leurs occupations (il faut bien qu’ils bossent un peu pendant que nous prenons du bon temps…! ihih) et hop nous voila parties pour 4 jours chez mon beau-frère.

Processed with VSCOcam with a5 preset

Je dois avouer que nos journées se sont axées autour de deux grands thèmes : visite/ shopping (!) et trouver des endroits cool pour manger ! Mais après tout, c’est bien le but d’un city-break non?

Et nous avons été gâtées car Bordeaux regorge de jolies boutiques, cafés et autre restaurant hyper chouette! Avec une moyenne de 12km (!) de marche par jour, nous avons pas mal vadrouillé dans les petites rues bordelaises et je suis un peu tombée en amour sur le centre ville avec ses façades typiques, ses petites ruelles, les quais de la Garonne et la gentillesse des personnes en général.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Grâce à la grande amplitude d’horaires d’Easyjet, nous avons pu profiter de 4 jours plein en ville. Départ le samedi matin avec le vol de 7h30 à Genève et retour par celui de 21h30 le mardi soir: IMPECCABLE !

Processed with VSCOcam with a4 preset

Le fait que nous ayons eu un temps radieux rajoute aussi au succès de ce week-end prolongé et nous avions deux super guides avec lesquels il est impossible de s’ennuyer : Matthieu et Clément, vous êtes au TOP (hashtag-coeur-coeur-love-love), c’était vraiment trop fun !