Réflexion sur mon côté procrastinateur!

Je me range dans la catégorie des personnes procrastinatrices (à tendance maniaque, je m’expliquerais plus tard) et l’idée d’avoir une routine est quelque chose qui m’est étranger puisqu’il ne se passe pas un jour qui soit similaire au précédent. C’est un mode de vie que j’ai choisi, néanmoins dans certains aspects de ma vie, un poil d’organisation et de motivation ne me ferait pas de mal (j’avoue)! Si je parle de cela, c’est parce que ces dernières années on voit pulluler sur les réseaux sociaux (et principalement Youtube) des routines du matin, du soir, du printemps, du week-end etc…

Mais comment font ces filles pour avoir AUTANT de routines ? N’est-ce pas un peu ennuyant de faire tous les jours la même chose? Alors je ne cherche pas du tout à juger ou quoi que ce soit, je me pose simplement la question. Je sais pertinemment que l’instauration d’une routine n’a jamais fonctionné chez moi et ce n’est pas faute d’avoir essayé mais je crois que décidement je suis trop bordélique dans ma vie privée. Dernièrement, suite à quelques soucis de santé et d’endormissement, mon médecin m’a demandé de me créer une routine le soir pour que mon corps comprenne que l’heure de dormir était arrivée. Cela a duré une semaine (au mieux)!

Ce qui est fou, c’est qu’au travail je suis hyper organisée, voire vraiment maniaque, je fais au fur et à mesure, je range je trie et j’organise TOUT, je vérifie, je compte et je re-vérifie… C’est parfois hyper saoulant pour mes collèges (j’admets, MEA CULPA) et j’essaye au maximum de travailler dessus et d’être moins control-freak (comme disent nos potes anglo-saxons)… C’est comme si j’avais une liste déroulante dans la tête et que je cochais au fil de la journée toutes les choses que je dois faire.

Mais alors dès que je passe ma porte d’entrée là c’est festival: je balance ma veste n’importe où – alors qu’il serait tellement plus simple de la déposer sur le porte-manteaux qui se situe justement DANS L’ENTREE! , mes chaussures sont en vrac, je me déshabille dans la salle de bain et au lieu de trier mes vêtements à l’instant T (NON, TROP SIMPLE) je pose tout sur la machine à laver qui se situe à 30 cm du bac à linge en me disant que je verrais plus tard … Sauf que plus tard chez moi, c’est généralement jamais.

Mon pauvre chéri qui est maniaque au possible pète des plombs (en silence d’ailleurs, quel amour) et du coup je culpabilise d’être comme cela. Le pire c’est que je ne fais vraiment pas exprès, c’est plus quelque chose dans ce style : « Je l’ai porté aujourd’hui ce n’est pas sale mais ce n’est plus propre. Laissons le de côté pour que je puisse le remettre plus tard et ainsi le foutre au sale »… SAUF QUE chaque matin vu que je ne suis pas d’humeur à me rhabiller comme la veille, ça s’empille, s’entasse et mon chéri me fais les gros yeux pour que je percute qu’il y a comme un souci là… Mais non rien n’y fait. Le pire c’est que j’ai pleinement conscience qu’à 26 ans je devrais être moins dispersée, qu’il n’y a rien de sorcier à ranger les choses lorsqu’on ne s’en sert plus.

C’est décidé il faut que je prenne le taureau par les cornes.

Posons nous les bonnes questions: est ce que j’ai trop de vêtements? Est-ce qu’il faut que je revoie complètement ma manière de les ranger ? Est-ce qu’il faut que je me sorte les doigts… et que je fasse un effort ? OUI mon capitaine. Cela faisait partie de mes résolutions de l’année 2016 et on sait tous que généralement nos résolutions finissent au fond d’un placard sous une pile de vêtements (tiens tiens)!

Ce qui est d’autant plus fou c’est que je marche à l’objectif, au challenge. Et là, c’est un sacré challenge (pour ma part) que d’essayer d’inverser la vapeur et de m’organiser plus. Ca ne pourra pas me faire de mal et vu que nous habitons un petit 30m2 avec peu de rangement, j’en connais un qui pourra souffler un peu!

On refera le point dans quelques mois, pour voir si j’ai réussi mon pari rangement!

Allez, ciao!

IMG_4729

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s