Une magnifique journée…

Processed with VSCO with c1 preset

Pour le premier jour de l’été, le programme était disons plutôt particulier.

Avec le printemps au top de la pourritude (oui oui j’assume le néologisme) que nous avons vécu, le mot d’ordre était de profiter au maximum des rares accalmies que nous pouvions avoir chez nous (aka. à la montagne)…

Pas simple quand on sait que sur le mois de mai et juin on avait droit à une averse toutes les 30 minutes!

Et là, joie et bonheur au plus profond de mon coeur, le matin du premier jour de l’été est enfin là et je sautille comme une enfant en ouvrant les rideaux quand soudain c’est le drame… Il flotte, flotte, flotte et re-flotte. BOUSE! Mon mec et moi nous décidons donc de matter des films toute la journée et de gober sur le canapé comme des gosses à jouer à la playstation (super mature). Puis on réalise que le Glacier du Pissaillas (chez nous, à Val-d’Isère) a ouvert une semaine auparavant alors, ni une ni deux on se prévoit pour le lendemain une matinée ski pour fêter l’arrivée de l’été.

Allez comprendre.

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Pardon… Mais c’était TROP BON!

Nous sommes arrivés vers 8h00 là haut, et jusqu’à 11h15 la qualité de neige était franchement correcte ++ pour un 22 juin ! Nous avons pu en profiter un max avant d’attaquer la redescente de la route du Col de l’Iseran pour manger un bout, suivi d’une douche + micro sieste (faut abuser non plus, c’est les vacances merde)!

Processed with VSCO with hb1 preset

Le temps était tellement magnifique que l’option « playstation-canapé » n’était absolument pas envisageable pour le reste de l’après midi. Ni une ni deux, on embarque le petit frère de monsieur, pour se poser au dessus du lac du Chevril à Tignes et profiter de cette chaleur, du silence et de la petite brise qui fait tellement de bien. C’est en regardant à nouveau les photos que je me rends compte à quel point je suis chanceuse de vivre dans un endroit si beau et si paisible pendant l’intersaison.

Voici une petite sélection pour le plaisir de vos petits yeux! Au moment où je tape ces mots, il fait tout noir (et il n’est que 15h), l’orage nous pend au nez, ça sent la pluie et mon chat a décidé de se vautrer sur moi comme pour dire « papouille moi humaine » (pfff sale bête)…

Sur ces belles paroles, vive l’été à la montagne!

IMG_8907juin2016

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s