Salade fraicheur à toute heure!

Je suis une très très grande fan de salades.

Cela peut paraitre très cliché, « une fille qui aime la salade, comme c’est original »… Mais c’est vrai, j’adore ça. Je pourrais en manger à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, en accompagnement de n’importe quel plat, je ne trouve pas ça triste de prendre « uniquement une salade » à midi par exemple, étant donné qu’en plat principal elles sont souvent de taille très conséquente!

J’aime le fait qu’on puisse changer chaque jour ce qu’il se trouvera dans l’assiette sans que cela soit rébarbatif. J’aime le fait que je peux utiliser les restes du frigo et concocter un plat attractif et délicieux (alors qu’à la base, des restes ça ne fait pas forcément rêver, j’en conviens). Les combinaisons sucrées-salées me font particulièrement saliver (melon, abricot ou pêche… quel pied!!!)

En ce moment, à Val d’Isère nous sommes particulièrement chanceux concernant la météo et les températures. Mais quand il fait chaud, je suis désolée mais il me faut du frais, du frais et du frais! Donc en général, la salade s’impose!

Par exemple ce midi, dû au manque de temps j’ai pris plusieurs type de salades que j’ai mélangé avec des tomates cerises, des carottes rapées, des lamelles de jambon, des tomates séchées, des graines de courges et des graines de sésame que j’ai toasté à la poële et la ciboulette. De manière générale, je met uniquement une filet d’huile d’olive et parfois du vinaigre balsamique mais jamais de sauces salade achetée en magasin, qui sont trop salées à mon goût, après chacun voit midi à sa porte comme on dit! Donc en soi, rien de bien extraordinaire, mais au final vu la taille de la salade cela me fait quelque chose de léger mais consistant et qui me permettra d’éviter l’horrible coup de barre d’après manger où la seule chose que l’on arrive à envisager est une SIESTE…!

En dessert, la seule chose qui me fait envie aujourd’hui c’est un gros plateau de fruit: il me reste des pêches et des abricots de notre dernières virée à « La Vie Claire », notre magasin bio, donc orgie de fruits de prévue avant le retour au boulot…!

Bon appétit les gars !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s