
Quand je me sens un peu « au bout de ma vie » comme on dit par chez moi, j’ai toujours une réserve de textes et autres citations qui me permettent de tenir le coup, de faire la part des choses et de remettre ma vie en perspective. Il y en des drôles (parce que merde, faut rire dans la vie!) et des plus sérieuses.

Et vu qu’en ce moment ça ne va pas fort, je passe pas mal de temps à les lire, à me dire que dans un an on en rira et que tout ira pour le mieux. J’essaye de montrer que je suis forte, que je peux tout gérer de front, mais aujourd’hui mon cerveau refuse de traiter toutes les données. Je me sens dépassée.

Bon, on ne va pas se mentir, je ne suis pas au top. Est ce que c’est parce que c’est l’automne? Que notre station est vide, que l’été est fini et que la neige n’est pas encore là? Peut être.
Pourtant j’aime le calme de l’automne, j’aime les couleurs chatoyantes qui habillent nos montagnes. J’aime regarder la terre qui roussi un peu plus chaque jours. J’aime le silence dans la forêt et la douceur du soleil.

Ce n’est pas le billet d’humeur le plus drôle de la terre, mais c’est l’ambiance générale du moment, qui je l’admets n’est pas fameuse.
Heureusement qu’il ne pleut pas, parce que là je pense que ce serait la cerise sur le gâteau !
Mais après tout, j’ai l’homme le plus aimant du monde à mes côtés, on se soutient au quotidien et on se pousse à être meilleurs et à ne pas se laisser abattre. Parfois, c’est lui qui ne va pas alors je prends sur moi et essaye d’être la plus positive possible. De le faire rire, de trouver des solutions le plus rapidement possible.
Mais voilà, aujourd’hui c’est moi. Et je le dis. CA NE VA PAS. Mais je sais quand même, au plus profond de moi, que ça ne durera pas.
Sur ces belles paroles de dépressive, je vous laisse y’a mon pot de glace qui m’attends.
Tchuss les gars, promis la prochaine fois je serais drôle !