
En septembre dernier, nous avons décidé d’offrir une semaine de vacances en famille à la maman de mon amoureux, puisque la petite fratrie n’avait pas profité de ce type de moment depuis plus de 15 ans ! Elle avait carte blanche pour la destination. Son choix s’est porté presque instantanément sur un écrin du sud de la france: la Presqu’ile de Giens et l’île de Porquerolles !

Nous arrivons sous un ciel assez chargé mais tous heureux d’être réunis et de pouvoir profiter de ces vacances bien méritées ! L’air est chaud, l’eau est bonne et personne ne peut résister bien longtemps à l’envie de plonger nos petits petons respectifs dans la mer… Un vrai délice après 6h de route !

Les jours qui suivent s’organisent autour d’un grand thème : RELAX !
Balades à la plage, séances de Mölkky sur le sable, lecture en tout genre (mon cher et tendre n’a pas lâché « SON » Mike Horn des vacances!), bronzette recto, bronzette verso, paddle pour les uns, randonnée autour de la presqu’île pour les autres. Un mot d’ordre: faire ce qu’il nous plaît.





Les soirées étaient plus calmes… Que seraient des vacances sans apéros sur la terrasse?!
Puis vers le milieu de semaine, nous avons débarqué sur l’île de Porquerolles. Et là, gros gros coup de coeur. Nous avons pris le bateau à 9h et la traversée a permis à toute notre petite équipée de nous réveiller tranquillement sous les premiers rayons du soleil et au gré des vagues.

Puis, petit café sur une terrasse (faut pas abuser quand même). Et là, nous tombons sur des connaissances de Val d’Isère. Le monde de la montagne est décidément très petit. Nous décidons de partir à la découverte de l’île à vélo, tout était absolument parfait.
L’odeur irrésistible des pins. Cette légère brise tiède qui te caresse la peau. Le silence en plein coeur de la forêt. Le bruit des vagues dans les criques. Le bleu de l’eau, le bleu du ciel. Je ne vous fais pas un tableau, cette île est incroyable.






Le retour sur la terre ferme sonne également le glas du compte à rebours que tout le monde déteste … Celui de la fin des vacances.
Et puis, comme pour nous offrir un dernier moment magique, le ciel s’est paré de ses plus belles couleurs, un cadeau incroyable, ce n’était pas un coucher de soleil mais un feu d’artifice de jaunes, oranges, roses, mille couleurs qui réchauffent le cœur pour finir en beauté.



Pour la petite anecdote: la salle de bain et les toilettes n’avaient pas de verrou et vu que nous étions 6 dans le logement cela pouvait poser de tout petits problèmes d’intimité, si tu vois ce que je veux dire Ô toi gentil lecteur. Donc ni une ni deux, lorsque pour une quelconque raison on faisait savoir que l’un d’entre nous allait aux toilettes ou sous la douche, tout le monde se mettait à le hurler.
Exemple
Moi: les gars, je vais faire pipi.
Les autres (fort): ELLE VA FAIRE PIPI !!!!! HEY? HEY! ELLE VA FAIRE PI…PIIIII!
Cette technique a le mérite d’être très discrète. Mais également d’être déclinable au masculin tout comme au féminin. Et d’éloigner les intrus quand je vais aux toilettes. Bon, je ne vous fais pas un dessin, on a tous bien compris : on aime faire nos jackys. Ca nous détend.
Tout le monde y a eu droit, juste pour info. Et cela nous a bien fait rire.
Sur ces belles paroles, bon week-end à vous les gars !